Edité par John Libbey Eurotext après deux années de travail, cet ouvrage est co-écrit par :
Résumé :
Le diabète est une maladie chronique, devenue un véritable enjeu de santé publique depuis la fin du XXe siècle. Il a été reconnu comme première pandémie de maladie non contagieuse de l’histoire de l’humanité.
Pouvant débuter à tout âge de la vie et donc concerner les enfants, les adultes et les personnes de plus de 65 ans, il peut également être retrouvé durant la grossesse. Il s’agit d’une maladie complexe, impliquant le pancréas, mais aussi la plupart des tissus et organes du corps humain, en tout premier lieu les muscles, le foie et le tissu graisseux. Sa survenue est favorisée par les modifications d’expression de certains gènes, sous l’influence des modifications brutales du mode de vie, concernant particulièrement l’alimentation, l’activité physique et le stress.
Sous l’impulsion du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), les auteurs ont réussi, dans cet ouvrage, la gageure de rendre accessible à tous et à toutes :
"Le livre est conçu pour qu’il soit lisible par morceaux. Si quelqu’un cherche une information sur la vitamine C, il suffit de consulter le chapitre qui lui est dédié. D’autres chapitres sont consacrés aux bons aliments, à la vie sexuelle, aux complications, aux traitements, au sommeil, à l’actualité scientifique etc. Chacun peut donc lire ce qui l’intéresse."
Date de parution : 6 janvier 2022
Prix : 19 €
Editeur : John Libbey
Collection : Santé
Nombre de pages : 256
Face à une situation qui s'aggrave,
le
Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), centre de recherche basé à Strasbourg, a créé l'initiative
Vaincre le diabète
pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche.
Vaincre le diabète
Centre européen d'étude du Diabète (CeeD)
Boulevard René Leriche
67200 Strasbourg
Tél : 03 90 20 12 12
Le CeeD est une association de droit local dont la mission est reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 13/08/2001 (SIRET N° 38521405100026). Ses comptes sont contrôlés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes.