Merci à notre nouveau mécène, Gluc Hypo by Glours

Nous sommes heureux de mettre en lumière notre nouveau mécène, Gluc Hypo By Glours.


Glours est une entreprise créée par Olivier et Vaea, parents d’un enfant diabétique de type 1, que nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein du laboratoire du  Centre européen d'étude du Diabète il y a peu. Une visite qui les a confortés dans leur envie de soutenir notre recherche car selon leurs termes, « Vaincre le Diabète est un projet qui résonne fort dans nos cœurs de parents ».


Un grand merci à eux pour leur confiance et leur soutien !


L’occasion pour nous de vous présenter cette entreprise familiale et leurs produits : « Gluc Hypo » ainsi que leur dernière bonne idée, les cartes de ressenti destinées aux enfants.

« Nous apprenons chaque jour de la maladie de notre fils diabétique de type 1. Depuis son diagnostic en avril 2016, nous avons cherché des solutions pour faciliter son quotidien.  La rencontre avec la communauté des personnes diabétiques et toutes les relations que nous avons pu tisser depuis ont motivé notre aventure entrepreneuriale et continuent de nous encourager.

Glours est ainsi né de notre envie d’essayer d’alléger la vie de tous les jours des enfants et des adultes vivant avec un diabète. Pour cette raison, Glours propose aujourd’hui deux types de produits :

  • des pastilles de 4 grammes de dextrose aromatisé, une solution de gestion des hypoglycémies plus confortable que le simple sucre. Appelées « Gluc Hypo », ces pastilles constituent un moyen de resucrage simple à doser, pratique à emporter, facile et gourmand à absorber. Fabriquées en France, nous les proposons en plusieurs saveurs fruitées et sous deux formats : 

- le pot de 50 pastilles

- le tube de 10 pastilles rechargeable à volonté.


Pour chaque achat, il est possible de faire un don (1 à 5 €) au CeeD au moment de l’achat du panier. 


  • des cartes de ressenti destinées aux enfants ayant du mal à poser des mots sur leurs émotions ou n’osant pas s’exprimer en groupe. Cet outil pédagogique peut les aider dans de nombreuses occasions - à l’école, en centre aéré ou encore en colonie… - et convient à différentes pathologies ou troubles. Car prendre la parole devant un groupe est parfois difficile, mais ne doit pas retarder une prise en compte de l’état de l’enfant.

La totalité des revenus de la vente de ces cartes est reversée au CeeD pour soutenir la recherche. 


Par exemple, en présentant la carte « Bof » bleue inquiet, nos enfants diabétiques pourront facilement partager leur doute sur leur glycémie et ainsi inviter l’adulte encadrant à la vérifier.

Si tout va bien, avant une sortie, un travail en groupe ou une récréation, nos petits écoliers qui en ressentent le besoin pourront communiquer en montrant la carte jaune joyeux « tout va bien ». 

Les outils les plus simples sont souvent les plus efficaces ! 

Le code couleur et la tête expressive de l’ourson permettront une utilisation même si l’enfant ne sait pas encore lire.

Ces petites cartes sont de véritables petites pépites pédagogiques validées par des professeurs des écoles en postes dans les Landes. Elles peuvent être utilisées par les enfants vivants avec différentes difficultés (Diabète, troubles Dys…)

A offrir à la classe, ou à confier à son enfant.

Ouvrir le dialogue avec la classe est toujours une bonne idée  pour partager le diabète et mieux le vivre ensemble.

Carte au format « carte à jouer » un tout petit peu plus grand qu’une carte Pokémon pour être reconnue facilement parmi la précieuse collection des meilleures cartes ; ) 

Dessin exclusif réalisé par Delphine Bodet illustratrice pour enfant. Imprimées en France.


Comme vous le voyez "Gluc Hypo" c'est le resucrage né d’une histoire familiale !"


Pour découvrir les Gluc Hypo et les cartes de ressenti, vous pouvez visiter le site  www.gluchypo.fr

Vous y trouverez aussi un blog qui partage des informations sur le diabète, des recettes…


Suivez les aussi sur les réseaux sociaux 


Vous aimerez aussi

par Claire MASALSKI 10 avril 2025
Organisées par la Ville de Marckolsheim et Sport Evasion Centre Alsace, les Foulées du Loup se tiendront samedi 28 juin à Marckolsheim. L’ensemble des droits d’inscription sera remis par la centaine de bénévoles mobilisés à l’attention de Vaincre le diabète/CeeD. 5 épreuves au choix cette année : 5 km ou 7 km de marche 5 km ou 7 km ou 10 km de course Pas de chrono, pas de classement donc pas de pression ! Aucun certificat médical n’est requis Départ unique des épreuves : 18h30 Départ et arrivée devant le gymnase à côté du collège Prévention : le CeeD propose un dépistage du diabète aux participants en amont de la course. Buvette, tartes flambées et petite restauration sur place. Pour s'inscrire (en individuel ou en groupe) : avec le formulaire ou www.sport-evasion.net ou www.le-sportif.com 10 € pour les plus de 12 ans Gratuit pour les moins de 12 ans Règlements et renseignements : http://www.sport-evasion.net Ou Mairie de Marckolsheim : 03 88 58 62 20 (Re) découvrez l 'édition 2024 des Foulées du Loup
par Claire MASALSKI 19 février 2025
Ne manquez pas cet événement sportif annuel : 8 épreuves vous sont proposées cette année pour que tout le monde puisse participer ! Challenge 31.1 (2 épreuves : Semi + 10km) Semi-marathon – DNA 10km - Crédit Mutuel 5km Ancel Parcours enfants 10-13 ans Marche de l'Europe 5km - Avec ou sans bâtons 10km - Handi'Run et Joëlettes (y compris accompagnateur) 5km - Handi'Run et Joëlette (y compris accompagnateur) Plus d'informations : https://www.coursesdestrasbourg.eu/ A cette occasion, notre équipe dédié sera présente pour vous proposer un dépistage par glycémie capillaire et répondre à vos questions : rendez-vous vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mai de 11h à 19h au Village des courses Place Kléber à Strasbourg.
par Claire MASALSKI 14 janvier 2025
Sous l‘égide du Groupement de théâtre du Rhin (GTR), la Budig (la Boutique)* proposera un spectacle vivant pour francophones avertis et alsaciens confirmés au profit de la lutte contre le diabète. Rendez-vous vendredi 14 mars prochain dès 18h30 au sein de l’amphithéâtre du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour une soirée qui sera placée sous le signe de l’humour et de la solidarité. L’entrée à cette soirée est libre , dans la limite des places disponibles. Un plateau est proposé au public en fin de soirée. MERCI À YVES GRANDIDIER ET LA BUDIG *La Budig, c’est « l’atelier de l'artisan et surtout le bazar où s'accumule le "Krimbel" à l’alsacienne », une troupe qui fêtera bientôt 3 décennies ». UN PARTENARIAT HISTORIQUE La soirée théâtre organisée par le Groupement de Théâtre du Rhin, s’intègre dans le cadre de l’opération « En scène contre le diabète », qui mobilise depuis 2007 des troupes en faveur de la recherche sur le diabète. Une partie des recettes générées par ces représentations théâtrales sera reversée à l’initiative Vaincre le diabète du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche. www.theatredurhin.net
Plus d'actualités