- des cartes de ressenti
destinées aux enfants ayant du mal à poser des mots sur leurs émotions ou n’osant pas s’exprimer en groupe. Cet outil pédagogique peut les aider dans de nombreuses occasions - à l’école, en centre aéré ou encore en colonie… - et convient à différentes pathologies ou troubles. Car prendre la parole devant un groupe est parfois difficile, mais ne doit pas retarder une prise en compte de l’état de l’enfant.
La totalité des revenus de la vente de ces cartes est reversée au CeeD pour soutenir la recherche.
Par exemple, en présentant la carte « Bof » bleue inquiet, nos enfants diabétiques pourront facilement partager leur doute sur leur glycémie et ainsi inviter l’adulte encadrant à la vérifier.
Si tout va bien, avant une sortie, un travail en groupe ou une récréation, nos petits écoliers qui en ressentent le besoin pourront communiquer en montrant la carte jaune joyeux « tout va bien ».
Les outils les plus simples sont souvent les plus efficaces !
Le code couleur et la tête expressive de l’ourson permettront une utilisation même si l’enfant ne sait pas encore lire.
Ces petites cartes sont de véritables petites pépites pédagogiques validées par des professeurs des écoles en postes dans les Landes. Elles peuvent être utilisées par les enfants vivants avec différentes difficultés (Diabète, troubles Dys…)
A offrir à la classe, ou à confier à son enfant.
Ouvrir le dialogue avec la classe est toujours une bonne idée pour partager le diabète et mieux le vivre ensemble.
Carte au format « carte à jouer » un tout petit peu plus grand qu’une carte Pokémon pour être reconnue facilement parmi la précieuse collection des meilleures cartes ; )
Dessin exclusif réalisé par Delphine Bodet illustratrice pour enfant. Imprimées en France.