Rendez-vous vendredi 14 mars prochain dès 18h30 au sein de l’amphithéâtre du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour une soirée qui sera placée sous le signe de l’humour et de la solidarité.
L’entrée à cette soirée est libre, dans la limite des places disponibles. Un plateau est proposé au public en fin de soirée.
MERCI À YVES GRANDIDIER ET LA BUDIG
*La Budig, c’est « l’atelier de l'artisan et surtout le bazar où s'accumule le "Krimbel" à l’alsacienne », une troupe qui fêtera bientôt 3 décennies ».
UN PARTENARIAT HISTORIQUE
La soirée théâtre organisée par le Groupement de Théâtre du Rhin, s’intègre dans le cadre de l’opération « En scène contre le diabète », qui mobilise depuis 2007 des troupes en faveur de la recherche sur le diabète. Une partie des recettes générées par ces représentations théâtrales sera reversée à l’initiative Vaincre le diabète du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche. www.theatredurhin.net
AU PROGRAMME
- Dès 18h30 : Ouverture de la buvette et petite restauration sur place
- 18h30 à 20h00 : Visite du laboratoire et rencontre avec les chercheurs du CeeD
- 20h00 : Spectacle proposé par la Budig
Merci dàs n’er kumme sin… un met Freyd met uns bliewe ! N’inspirez pas… Tout le monde retient son souffle devant le manque d’inspiration de nos dirigeants… L’actualité nationale et régionale est tellement pauvre sur le fond mais suffisamment riche sur la forme pour que la Budig s’inspire des informations quotidiennes afin de mieux expirer de rire !
Schnüffe… nemmi schnüffe ! …Ehr känne weder schnüffe d’Luft esch rahn !
S’esch decki Luft !... l’air ambiant devient de plus en plus irrespirable et pourtant, certains et certaines ne manquent pas d’air. La Budig propose de s’oxygéner avec humour et surtout pour continuer à affirmer l’originalité et le particularisme culturels alsaciens.
S’Elsass grintzt immer noch so gàr wenn manchi nix meh ze làche han…
La Budig continue à défendre le „parler alsacien“ en alternance avec le français pour permettre aux jeunes générations de se familiariser avec le dialecte qui fait l’originalité de notre province rhénane. Et quoi de plus distrayant que de le faire avec humour en sketchs et en chansons !
Un nit vergässe, ewer s'Elsass ze làche isch licht, ewer d'Andere ze làche isch einfach, awer ewer sich selwer ze làche, diss isch Humor.
Bonne soirée, un viel Vergneije !
Face à une situation qui s'aggrave,
le
Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), centre de recherche basé à Strasbourg, a créé l'initiative
Vaincre le diabète
pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche.
Vaincre le diabète
Centre européen d'étude du Diabète (CeeD)
Boulevard René Leriche
67200 Strasbourg
Tél : 03 90 20 12 12
Le CeeD est une association de droit local dont la mission est reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 13/08/2001 (SIRET N° 38521405100026). Ses comptes sont contrôlés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes.