Découvrez ce nouvel ouvrage qui lutte contre les idées reçues avec humour en nous faisant plonger dans le quotidien de cette maladie et qui lève le voile sur ses mécanismes et ses impacts.
Laure Kuntz a imaginé l’histoire en se basant sur son vécu et le témoignage d’autres personnes qui, comme elle, sont atteintes de diabète de type 1 : « vivre avec le diabète au quotidien, c’est subir une charge mentale dont on n’imagine pas la portée au moment du diagnostic. Cet ouvrage, c’est un encouragement pour les malades : le diabète complique tout mais n’empêche rien. C’est aussi une occasion pour tous de mieux comprendre les personnes atteintes. »
Laure Kuntz a bénéficié de la relecture et des conseils du Pr Michel Pinget, président fondateur du CeeD/Vaincre le diabète, qui a également préfacé l’ouvrage.
"Le Dia Bête de ma vie" est disponible au tarif de 19,90 € :
Résumé :
Lola, jeune femme dynamique, apprend soudainement qu’une Dia-Bête a fait irruption dans sa vie. Sarcastique à souhait, elle lui en fait voir de toutes les couleurs ! Lola est assaillie par la colère, le rejet, le déni, le découragement… Jusqu’au jour où elle décide de ne plus se laisser faire et d’apprivoiser cet hôte indésirable. Peu à peu, elle déjoue ses pièges et croque la vie à pleines dents. Sa devise : le diabète complique tout mais n’empêche rien ! Et elle va le prouver au fil des pages. Jusqu’où ira-t-elle ?
Informations pratiques :
· Éditeur : Perles éditions
· Langue : Français
· Relié : 52 pages
· ISBN-10 : 2494976170
· ISBN-13 : 978-2494976177
Face à une situation qui s'aggrave,
le
Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), centre de recherche basé à Strasbourg, a créé l'initiative
Vaincre le diabète
pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche.
Vaincre le diabète
Centre européen d'étude du Diabète (CeeD)
Boulevard René Leriche
67200 Strasbourg
Tél : 03 90 20 12 12
Le CeeD est une association de droit local dont la mission est reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 13/08/2001 (SIRET N° 38521405100026). Ses comptes sont contrôlés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes.