Le confiturier Beyer propose ses pots de fruits à tartiner Nutriscore a, en collaboration avec le CeeD/Vaincre le diabète

Le confiturier alsacien Beyer propose en grande distribution ses pots de fruits à tartiner Nutriscore A à 96 % de fruits !

Après deux ans de développement avec le Centre européen d’étude du diabète de Strasbourg (CeeD), à l'initiative de Vaincre le diabète, le confiturier Beyer à Pfastatt propose, depuis novembre 2021, en grande distribution et sur leur site web des pots de fruits à tartiner pour personnes diabétiques et amateurs de bons produits moins sucrés.


« Le terme confiture concerne un produit qui compte entre 35 et 45 % de fruit. De 45 à 55 % on utilise le terme de confiture extra. Pour une confiture allégée, chez nous, on a 61 % de fruit et 39 % de sucre. 100 % de fruit, c’est de la pulpe. Donc avec ce nouveau produit qui compte 96 % de fruit, nous n’avons pas le droit d’utiliser le terme de confiture. » N’empêche, au goût, ces pots de fruits à tartiner – dix saveurs différentes – ressemblent à de la délicieuse confiture.

Pour rappel, ces préparations aux fruits ont été développées avec l'équipe de recherche du CeeD. En effet, comme l’entreprise pfastattoise innove avec le bio, sait travailler des produits de niche comme la confiture d’églantine et comme l’Alsace compte un Centre européen d’étude du Diabète performant, à Strasbourg, les deux structures décident de collaborer pour imaginer une confiture qui puisse être tartinée (ou mangée à la cuillère…) par des personnes diabétiques. « On a travaillé deux ans avec le CeeD et en particulier avec le professeur Michel Pinget pour ne garder que le fructose des fruits. »


Pas question pour Anthony Beyer de divulguer les secrets de fabrication. On saura juste que, dans chaque pot, le sucre a été remplacé par du sucralose, un agent sucrant très fort qui n’impacte pas la glycémie du consommateur.

Vous aimerez aussi

par Claire MASALSKI 19 février 2025
Ne manquez pas cet événement sportif annuel : 8 épreuves vous sont proposées cette année pour que tout le monde puisse participer ! Challenge 31.1 (2 épreuves : Semi + 10km) Semi-marathon – DNA 10km - Crédit Mutuel 5km Ancel Parcours enfants 10-13 ans Marche de l'Europe 5km - Avec ou sans bâtons 10km - Handi'Run et Joëlettes (y compris accompagnateur) 5km - Handi'Run et Joëlette (y compris accompagnateur) Plus d'informations : https://www.coursesdestrasbourg.eu/ A cette occasion, notre équipe dédié sera présente pour vous proposer un dépistage par glycémie capillaire et répondre à vos questions : rendez-vous vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mai de 11h à 19h au Village des courses Place Kléber à Strasbourg.
par Claire MASALSKI 11 février 2025
Nous sommes heureux de mettre en lumière notre nouveau mécène, Gluc Hypo By Glours . Glours est une entreprise créée par Olivier et Vaea, parents d’un enfant diabétique de type 1, que nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein du laboratoire du Centre européen d'étude du Diabète il y a peu. Une visite qui les a confortés dans leur envie de soutenir notre recherche car selon leurs termes, « Vaincre le Diabète est un projet qui résonne fort dans nos cœurs de parents ». Un grand merci à eux pour leur confiance et leur soutien ! L’occasion pour nous de vous présenter cette entreprise familiale et leurs produits : « Gluc Hypo » ainsi que leur dernière bonne idée, les cartes de ressenti destinées aux enfants.
par Claire MASALSKI 14 janvier 2025
Sous l‘égide du Groupement de théâtre du Rhin (GTR), la Budig (la Boutique)* proposera un spectacle vivant pour francophones avertis et alsaciens confirmés au profit de la lutte contre le diabète. Rendez-vous vendredi 14 mars prochain dès 18h30 au sein de l’amphithéâtre du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour une soirée qui sera placée sous le signe de l’humour et de la solidarité. L’entrée à cette soirée est libre , dans la limite des places disponibles. Un plateau est proposé au public en fin de soirée. MERCI À YVES GRANDIDIER ET LA BUDIG *La Budig, c’est « l’atelier de l'artisan et surtout le bazar où s'accumule le "Krimbel" à l’alsacienne », une troupe qui fêtera bientôt 3 décennies ». UN PARTENARIAT HISTORIQUE La soirée théâtre organisée par le Groupement de Théâtre du Rhin, s’intègre dans le cadre de l’opération « En scène contre le diabète », qui mobilise depuis 2007 des troupes en faveur de la recherche sur le diabète. Une partie des recettes générées par ces représentations théâtrales sera reversée à l’initiative Vaincre le diabète du Centre européen d’étude du Diabète (CeeD) pour porter ses actions de prévention et soutenir sa recherche. www.theatredurhin.net
Plus d'actualités
Share by: